LES GRANDS QUÉBÉCOIS : UN TRÉSOR INESTIMABLE

Mission

Le MDGQ est un organisme à but non lucratif dont la mission est de célébrer le patrimoine humain du Québec en tant que matière et sujet principal.

 

Une approche pédagogique différente

Le MDGQ initie les jeunes au parcours de divers grands personnages par le biais d'accessoires uniques (voir le pdf sous l'onglet Atelier).  Il s'adresse aux jeunes de niveau élémentaire (5ième et 6ième année), niveau secondaire et collégial. 

 

Les ateliers Éducatif et Francisation s'adaptent  pour correspondre aux matières d'enseignement suivantes: univers social, intégration des immigrants, histoire, français, français langue seconde, alphabétisation ou toutes autre matière connexe. 

L' Atelier Souvenir s'adresse aux personnes âgées autonomes et semi-autonomes. Pour les uns, cet atelier offre une heure d'histoire originale et différente, pour les autres, il ravive les meilleurs souvenirs et\ou crée une atmosphère propice à la découverte et aux discussions.

Partenariat

La Société d'histoire du Plateau-Mont-Royal s'associe au MDGQ dans chaque parution de son bulletin thématique trimestriel. Celui-ci, consacré à l'histoire du Plateau, accorde une importance particulière aux pionniers et pionnières qui se sont démarqués dans cet arrondissement montréalais.

Plusieurs éditions de ce bulletin sont disponibles sur les lieux de l'exposition.

  • Facebook

©2020 Tous droits réservés Musée des Grands Québécois.