Gerry Boulet  

Auteur-compositeur-interprète, de son vrai prénom Gé­rald, Gerry Boulet est né le premier mars 1946, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Il meurt le 18 juillet 1990 à Longueuil, à l’âge de 44 ans, des suites d’un cancer du côlon.

 

Il développe son goût pour la musique dès l’âge de dix ans. Par manque de discipline, il quitte l’école à douze ans et à partir de ce moment, il amorce sa carrière musicale avec son frère Denis. En 1966, il s’intègre au groupe Les Gants Blancs.

 

Trois ans plus tard, Les Gants Blancs se métamor­pho­sent et forment le groupe rock Offen-bach. Le 3 avril 1980 représente une date mémorable puisqu’Offenbach devient le premier groupe québécois à se produire sur la scène du célèbre Forum de Montréal devant une foule de 10 000 personnes. Avant de se séparer en 1985, les mem­bres d’Offenbach donneront deux derniers grands spec­tacles au Colisée de Qué­bec et au Forum de Montréal.

 

Gerry avait déjà amorcé sa carrière en solo en 1984. Quatre ans plus tard, son album Rendez-vous doux s’a­vère un véritable succès de vente et Gerry remporte trois prix Félix, au Gala de l’ADISQ, en 1989. Parmi ses inoubliables interprétations Chu un rocker, Seulement qu’une aven-ture et Deux autres bières. Le film Gerry, sorti en salle en 2011, raconte sa vie. Le comédien Mario Saint-Amand l’incarne au grand écran.


Résumé biographique rédigé par Claude Morin journaliste.

  • Facebook

©2020 Tous droits réservés Musée des Grands Québécois.