top of page
Gerry Boulet  

Auteur-compositeur-interprète, Gerry Boulet, de son véritable prénom Gé­rald, est né le 1er mars 1946 à Saint-Jean-sur-Richelieu. Il meurt le 18 juillet 1990 à Longueuil des suites d’un cancer du côlon; il est alors âgé de 44 ans.

 

Il développe son goût pour la musique dès l’âge de 10 ans. Par manque de discipline, il quitte l’école à 12 ans et, à partir de ce moment, il entame sa carrière musicale avec son frère Denis. En 1966, il s’intègre au groupe Les Gants Blancs.

 

Trois ans plus tard, Les Gants Blancs se métamor­pho­sent pour former le groupe rock Offenbach. Le 3 avril 1980 représente une date mémorable, puisqu’Offenbach devient alors le tout premier groupe québécois à se produire sur la scène du célèbre Forum de Montréal devant une foule de 10 000 personnes. Avant de se séparer en 1985, les mem­bres du groupe donneront deux derniers grands spec­tacles au Colisée de Qué­bec et au Forum de Montréal.

 

Gerry avait déjà amorcé sa carrière en solo en 1984; quatre ans plus tard, son album Rendez-vous doux s’a­vère un véritable succès et lui permet de remporter trois Félix au Gala de l’ADISQ de 1989. Parmi ses inoubliables interprétations, on retrouve Chu un rocker, Seulement qu’une aventure et Deux autres bières. Le film Gerry, sorti en salle en 2011, raconte sa vie; c'est le comédien Mario Saint-Amand qui l’incarne au grand écran.


Résumé biographique rédigé par Claude Morin, journaliste.

bottom of page