Formule Itinérante

Un pont générationnel | Un rayonnement | Une visibilité 

Le Musée des Grands Québécois a pour objectif d'acquérir un lieu d'exposition permanent afin de poursuivre sa mission culturelle et éducative. 

Le MDGQ se déploie

chez vous!

Créer le «Musée des Grands Québécois»! Qui y a vraiment pensé? Quelle institution à part celle-là, peut pousser des réflexions aussi fondamentales sur la valeur du «patrimoine humain» du Québec? Voici l’occasion, qui sait l’une des plus planétaires, de rencontrer de vrais bagarreurs avec un nouvel angle d’attaque! Celui qui surprend votre innocence dans le ring avec les pugilistes! Voyez cette file de gens «rougeots» au vestiaire qui attendent de déposer leurs ceinturons lombaires afin d'assister à la tornade écolière sous l’œil au beurre noir des professeurs qui battent en retraite! Mesurez la transmission de connaissances illimitées avec l’amplitude de la pirouette du peuple! Par ici, suivez le guide!

 

Tiré du manuscrit :  Le Musée Clandestin, par Marie-Josée Hudon (à paraître en 2020)

Exposition Itinérante Une autre forme de Mémoire

Plus de 20 000 visiteurs ont circulé à travers l'exposition dans le Bas-Saint-Laurent, dans Charlevoix, en Montérégie, en Beauce, dans Lanaudière et à Montréal.

Les Grands Québécois en Cartes de Souhaits

Disponibles lors des événements du Musée 

Marie-Josée Hudon, Artiste-Peintre

  • Facebook

©2020 Tous droits réservés Musée des Grands Québécois. Site Web Germaine l'Agence.